Pourquoi sous-traiter la rédaction du contenu pour votre site ?

On pourrait désigner par « usine de rédaction de contenu» une compagnie ou un site internent qui fournit des rédacteurs anonymes ou des « copywriters » comme on les appelle dans la langue de Shakespeare (et souvent en Français car il n’y a pas d’équivalent strict). Ce service existe et il s’appelle ‘rédaction de contenu’.

Sur ces sites, vous pouvez trouver une pléiade de rédacteurs prêts à vous fournir du contenu enrichissant et informatif pour le lecteur qui vient visiter vos pages internet.

rédaction de contenu
La promotion d'un site internet passe par la rédaction de contenu de qualité. Pour ce faire, pensez à sous traiter ce travail.

Beaucoup d’entre vous comprennent le concept du plagiat et les sanctions qu’on encoure à publier du contenu qui n’est pas sien. Pour ces rédacteurs, écrire est un don et pour d’autres c’est de la passion. Il y a de fortes chances que votre contenu soit original si vous leur confiez la sous-traitance de la rédaction des articles de votre site. En général, un « copywriter » n’a pas de difficultés à s’adapter aux concepts à la mode, par exemple insérer des mots clés dans les articles, une technique pour optimiser votre site avec en plus un contenu de qualité. Ils savent également parler technique, même pointue ou de l’actualité du moment.

Louer les services d’un « copywriter » compétent plutôt que de rédiger vos propres articles vous amène à économiser du temps et de l’argent. Tant que la rémunération qu’ils demandent est compatible avec le budget dont vous disposez, c’est une option à ne pas négliger. Vous devez également vous poser la question : vaut-il mieux que je consacre mon temps à rédiger des articles au prix demandé par le copywriter – ‘x’ euros de l’heure - ou que je me consacre à d’autres tâches qui me rapportent ‘y’ euros de l’heure ? Vous comprenez aisément que si x

Comment sélectionner un rédacteur et déterminer s’il est digne de confiance ?

Le plus souvent, on trouve un rédacteur dans les forums, les places de marché ou par le bouche à oreille. Les clients satisfaits laissent souvent un commentaire favorable quand le travail est bien fait. C’est en général une référence suffisante pour faire votre sélection. En outre, il est généralement possible de solliciter des échantillons sur leur qualité d’écriture et de communication.

Pour trouver un rédacteur, vous pouvez passer une annonce dans une place de marché, dans un forum ou demander à vos confrères. Il n’y a pas de grande place de marché francophone, et les rédacteurs de contenu fréquentent assidûment les places de marché anglophones. Les meilleures sont elance.com et odesk.com, mais il y en a bien d’autres.

Passez vos annonces sur une de ces « usines de rédaction de contenu » et faites votre tri. Il y aura forcément des rédacteurs de tous les goûts, des débutants, des professionnels et des amateurs. Attendez vous aussi à des écarts de prix considérables : je ne connais pas d’autres métier où le niveau de prix peut varier de 1 à 1000 voire plus pour des prestations parfois à peine différentes. Le plus difficile est souvent de savoir comment inculquer à une personne ce que vous recherchez ou votre ligne éditoriale. Sachez qu’en échangeant clairement vos idées, vous obtiendrez gain de cause puisque car la vieille bonne science qui consiste à communiquer reste la clé.

 
Temps de chargement: 33 (16) ms